

les 10 ans du club
28 septembre 2019
Un week-end 100 % country pour les membres d'Auch western dance. Sur deux jours, l'association auscitaine va fêter ses 10 ans à la maison de Gascogne. Une première pour les membres. «On voulait marquer le coup. On a choisi cet endroit car c'est grand et très beau» explique Pascale Gasverde, présidente et animatrice de l'association.
Démonstration de danse amérindienne
Au programme de ce week-end, stands de bijoux et vêtements country, danse libre, démonstration de danses country et amérindienne avec la Tribu 3 miroirs ou encore soirée animée par un orchestre. «C'est ouvert à tous. On va installer un grand tipi pour la démonstration de la Tribu 3 miroirs dans la salle, c'est à voir !» affirme Pascale Gasverde. Le but de cette fête est de faire découvrir aux Auscitains l'univers de la country. «ce style de danse et de musique c'est très convivial, on est tous ensemble et on s'amuse. Les gens pourront venir s'initier à la danse» détaille-t-elle. Pour ces passionnés, cet évènement va leur permettre de se retrouver autour de la country et de montrer aux gens que c'est un sport accessible à tous. «Parmi nos adhérents, on a des jeunes, des anciens, des petits, des bien portants, des enfants. On adapte les chorégraphies selon les gens et le style des gens» explique-t-elle.
L'entrée est gratuite samedi
Pour ce premier festival de country, les organisateurs ont choisi de rendre la journée d'aujourd'hui gratuite contrairement à celle de demain. «À 12 h 30, on accueille les gens avec un cocktail offert et toutes les activités du jour sont gratuites. Même la soirée. Par contre, pour demain, on demande une participation de 5 € par personne. C'est le prix d'une entrée dans un bal country» assure-t-elle. Pour les curieux, le festival d'Auch Western dance à lieu jusqu'à dimanche 19 heures.


